Quinquagéniale.fr
femme-ordinateur-portable-le-mode-de-vie-jeans_3258163

Naviguer utile sur le net : les sites à ne pas manquer

Parce que l’on passe pas mal de temps rivé à son écran, à chercher la perle rare qui nous fera en gagner, on se refile souvent de l’un à l’autre, de bonnes adresses qu’il est facile de rater, tant il existe de sites à explorer ! Voici un petit florilège, tous azimuts, de ce qu’il faut avoir sous la main, en cas d’urgence !

La belle saison est là : le beau temps va rayonner sur la France, alors on pense  grande évasion : oui, mais louer un gîte, ou partir en amoureux, devient vite un casse-tête : Zivac.com fait la recherche pour nous en proposant 5 biens dans les 72 h (délai raisonnable) et appelle les propriétaires pour vérifier les disponibilités. On paie en ligne ce qui évite les angoisses du chèque qui s’égare.

Pendant ce temps votre ado lui surfe et découvre le porno sur la toile ! ben oui, il faut bien s’instruire. Plutôt que de l’engueuler, maladroitement, ou de rester là bras ballants, on peut lui présenter la parade intelligente : www.educationsensuelle.com. Site dédié aux ados qui y trouveront de vraies infos, des conseils et des réponses à leurs soucis intimes par une équipe de gynécos et de psys. Il y a même de petits films qui montrent les rapports amoureux, mais sans le côté hard qui dérange !

 Côté santé, si comme moi vous avez 50 euros par mois ou plus de médicaments déremboursés, des pharmacies discount existent sur le net : ainsi promenez vous sur le réseau Lafayette ou bien les enseignes suivantes : www.familyprix.fr, www.pharmandprice.com. Ça vaut le détour.

Parce que chez Quinquageniale on est fidèle à une certaine idée de l’ordre : vider ses placards est une priorité ! Allez faire un tour sur www.itbag.fr, histoire de revendre vos sacs bijoux et accessoires d’occase. Du haut de gamme avec un des taux les plus bas : 15 pour cent ! Alors un petit Longchamp ? ou un grand Burberry ?

Dans le même esprit,  troquons des fringues : www.pretachanger.fr : là on échange des articles de mode, on indique ce que l’on recherche ou ce que l’on vend et si le troc est confirmé, la commande est livrée à tarifs négociés via relais colis.

Autre chose bien utile : pour éviter le harcèlement alors qu’on veut la paix chez soi ! en s’inscrivant sur le site Pacitel, vos numéros de fixes et mobiles sont retirés des fichiers de prospection : et c’est gratuit valable pendant 3 ans ! Fini le coup de fil intempestif sous la douche, alors que vous avez déjà des double-vitrages et répondu à toutes les enquêtes de satisfaction ! www.pacitel.fr

On a toujours besoin… non pas d’un plus petit que soi, mais d’un plus doué ! où le trouver sans payer des sommes folles ? Chez vos voisins pardi ! sur www.peuplade.fr, spécialiste du rapprochement entre voisins et échange de compétences.

Similaire : www.selidaire.org. Sympa pour se faire de nouvelles connaissances utiles !

Vous déménagez ? pensez à ce site : changedappart.com, qui permet d’économiser son préavis ! On cherche donc soi-même son locataire pour vous succéder et on propose son dossier au proprio : si ce dernier l’accepte, le nouveau locataire signe un bail annulant le préavis en cours. Efficace et malin, fallait juste y penser !

Si malgré tout ça vous avez encore de l’énergie à dépenser : mettez vous à la course à pied ! Le fin du fin, c’est le coach qui vous accompagne, pour 48 euros par trimestre. Concept : s’engager sur 12 semaines avec 3 séances hebdo, dont une avec le coach ! l’histoire ne dit pas si on continue avec lui hors parcours…

Sur www.jecourspourmaforme.com

Enfin, on termine par une bonne action : celle de permettre à des enfants défavorisés de partir eux aussi en vacances !  Pour ce faire des associations recherchent des « familles de vacances » pour les recevoir quelques semaines. Expérience émouvante et enrichissante, à tenter pour tous ceux qui ont de la place et un cœur.

www.secourscatholique.fr et www.secourspopulairefrançais.fr

Mais non, Internet n’est pas qu’addiction et temps perdu ! C’est comme tout outil, il faut savoir en user savamment et avec modération !

Bonne route, amis !

 

 

 

L'auteur : Quinquageniale

"C'est finalement au plus fort de l'hiver que j'ai compris qu'il existait en moi un invincible printemps".