Quinquagéniale.fr
anniversaire

Une fête d’anniversaire pour les 50 ans. Pourquoi pas vous ?

Vous 50 ans ? Vous avez pourtant l’impression que vos années lycée datent d’hier… Vous avez fait votre vie, rencontré un bon nombre de personnes qui sont devenues vos amis, êtes toujours bien entouré(e) de votre famille. Il s’en passe des choses en 50 ans ! Ne dramatisez pas votre âge en parlant de “cap de la cinquantaine”, mais ne le banalisez pas non plus. Les 7 points qui suivent vous montreront qu’il serait tout simplement agréable pour vous de le fêter avec tous vos proches…

1) Vous êtes jeune
On ne vous le dit pas assez. Vous resplendissez ! Un demi-siècle ce n’est rien après tout. C’est simplement 50 automnes, 50 hivers, 50 printemps, 50 étés… Et autant de souvenirs dans la tête ! “Quelle chance” diront les “encore plus jeunes”. Vous n’avez rien vu passer, vous vous sentez incroyablement plein(e) d’énergie. Vous sentez toujours ce petit pep’s en vous, cette envie d’aller toujours plus loin, de vivre sereinement… Alors ? Loin de vous ce mauvais sentiment de pas fêter vos 50 ans “parce-que-ce-n’est-plus-de-mon-âge”. Famille et amis se feront un plaisir de se joindre à vous pour cette occasion.

2) Vous savez ce dont vous avez envie
La vie vous a appris à dire ce que vous voulez. Alors décidez-vous sur la tournure que prendra votre fête. Vous tenez à l’organiser dans votre maison ? Vous préférez prévoir cela dans une salle ? Dites-le ! Et faites le surtout. Le lieu, le nombre de personnes, le repas (ou pas), bref vous avez la main, et gardez la.

3) Vous êtes organisé(e) et préventif(ve)
Vous avez probablement toujours rêvé de rassembler les personnes qui vous sont chères dans un lieu que vous appréciez particulièrement… Pour que cela se réalise, pensez à prévenir vos invités suffisamment à l’avance en fonction du lieu que vous aurez choisi. Je m’explique. Si vous tenez à fêter vos 50 ans chez vous, l’invitation se fera moins de temps à l’avance que si vous conviez tout le monde dans votre maison de vacances à plusieurs centaines de kilomètres. Logique !

Mais quoi qu’il en soit, une invitation pleine de douceur ne sera pas de refus. Vous vous souvenez des jolies cartes en papier que l’on s’envoyait et que l’on recevait quand on était enfants ? Vous n’aviez pas comme l’impression de recevoir un cadeau de Noël ? Et bien, faites-en de même avec vos cartes d’invitation anniversaire 50 ans. Optez pour de la jolie papeterie envoyée par voie postale et c’est vous qui offrirez du bonheur avant l’heure à vos invités !

4) Vous voulez une bonne ambiance
Une atmosphère chaleureuse, des retrouvailles émouvantes, des rires sincères… Il ne vous en faut pas plus pour vous sentir heureux(se). Mais pour qu’il y ait vraiment un air de fête, vous ne serez pas contre un minimum de décoration. Dans un lieu décoré à votre convenance, la fête pourra battre son plein. Selon le temps et l’argent que vous souhaitez y accorder, plusieurs options s’offrent à vous. Si vous vous êtes arrêté(e) sur une soirée à thème, vous saurez cibler ce qu’il vous faut en termes d’éléments de décoration. Sinon, jouez la facilité avec de jolis gobelets et assiettes en carton.

5) Vous voulez bien boire et bien manger
Depuis un certain temps, vous avez aiguisé votre goût pour les bonnes choses. Fini les bricoles mangées sur le pouce, vous appréciez bien boire (mais pas trop) et bien manger. Pour vous permettre de profiter de vos invités, je ne saurais que trop vous conseiller le buffet de salades et/ou d’apéritif dînatoire. Et pour vous aider, vos proches pourraient même y contribuer en apportant chacun un petit quelques chose ! Chouette non ?

6) Vous voulez danser (un peu)
Les chansons de l’époque de vos 20 ans vous manquent horriblement. Vous ne rêvez que d’une chose : les revivre avec vos amis de manière déchaînée ! Et c’est tout à votre honneur. Les paroles, personne ne les a oubliées. Les pas et les déhanchés continuent de s’improviser. Si gérer la musique ne vous emballe pas des masses, pensez peut-être à trouver un DJ qui saura écouter vos souhaits de musiques et vous faire passer la meilleure de soirée de l’année !

7) Vous allez vous amuser
Les animations ne sont bien évidemment pas obligatoires lors d’une fête. La soirée peut très bien suivre son cours au rythme des pauses buffet et de la musique. Néanmoins, si vous avez l’impression qu’il va manquer quelque chose, voici quelques idées qui devraient vous plaire… Pour rester dans la bulle musique, proposez à tout le monde de faire un Blind Test ! Vous savez, c’est ce jeu qui oppose au moins deux équipes et qui consiste à trouver le nom et l’artiste d’une chanson le plus vite possible. Sympa non ? Vous pouvez être sûr(e) que les participants mettront tout leur cœur pour gagner.

Vous pouvez aussi choisir de jouer au Times Up, en faisant deviner le plus grand nom de mots à votre équipe grâce à des mimes ou à des dessins. N’allez pas chercher plus loin, la simplicité fait souvent des miracles pour mettre une bonne ambiance et vraiment s’amuser.

Alors ? Qu’en dites-vous ? On les fête ces 50 ans ?

L'auteur : Quinquageniale

"C'est finalement au plus fort de l'hiver que j'ai compris qu'il existait en moi un invincible printemps".